 |
 |
|
 |
 |
Site web de L'Arbre à Rêves : photos d'ici
"Mon Grand Feuillage de l'Arbre à Rêves
où l'oiseau du temps a caché son nid"
C.Roy
"Mon Grand Feuillage de l'Arbre à Rêves
où l'oiseau du temps a caché son nid"
C.Roy
Au commencement ... in the beginning ...
2009, 2010, 2011 ...
Les Abyssins de l'Arbre à Rêves sont encore à venir. Pourtant dans le grand feuillage là-haut, près des nuages, on devine déjà comme des entrechats, des grâces légères qui passent, des yeux d'or et d'ambre posés sur nos mystérieux agissements humains. Les tourterelles se taisent un instant, s'envolent, la grive huppée tourne sa tête fine, le coucou appelle, appelle, inlassablement, la vie déborde. 2009, 2010,2011 ... We're still waiting for abyssinian cats, our dream gently ripens, and high above our heads, where are the clouds, we guess large made up eyes, golden almonds, silently observing our mysterious human ways ...
Rêves de Forest, dans les bras, dans les arbres ...
"Dors ... je te remercie d'être toi, d'être là, mon petit point du jour ma douceur endormie "... Claude Roy
Forest dort, entre mes mains et semble sourire,
"à l'abri de ses maîtres, la chatte endormie absolument calme et en sécurité
... rêve et puis éteint son rêve."
Forest dreaming, in my hands ... with her abyssinian confiding smile ...
Feuillages...
Dans le feuillage des grands arbres que Forest contemple d'en dessous, en laisse, se cachent des tourterelles, des huppes, des sansonnets, des mésanges, de gros pigeons lourdauds, des chardonnerets élégants, des merles jardiniers qui dévastent les massifs ... et bien d'autres créatures emplumées, libres de vagabonder ! Des poignées d'oiseaux s'en échappent parfois, les imprudents qui s'approchent de son enclos ou se posent au sol, les affamés qui font une gracieuse escale sur la mangeoire suspendue, les chanteurs rabâcheurs infatigables auxquels nous répondons pour rire. Forest claque des dents, impuissante. Elle a pourtant réussi à goûter le sang et le duvet, et, bondissante et fébrile, tenté de faire revivre à coups de patte sa petite proie légère, une plume bleutée collée à la bouche.
persan and abyssinian cats !
Sur les épaules, Forest est la reine du monde. Nous sommes incontestablement des sujets complaisants. Du sommet du paravent, en haut du gros poêle, sur la cheminée pourtant interdite, elle guette notre passage et s'élance, confiante, puis nous remercie d'un baiser de son petit nez humide et se laisse royalement promener dans la maison. Chacune de nos activités l'intéresse, elle participe à tout, il faut toujours compter avec sa présence, apparition/disparition de feu follet. Parfois elle dort, mais nous surveillons encore nos pieds maladroits, nos gestes dangereux, l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, nous gardons l'oeil et l'oreille aux aguets, comme des chats !
août 2012, premiers bébés ! first kittens !
Elle commence pour de bon la belle aventure
avec émotion, tendresse, émerveillement.
Forest met au monde 2 chatons le 12 août
et chaque jour apporte son lot de petits miracles.
C'est la vie douce et foisonnante
dont je rêvais.
L'Arbre à Rêves peut grandir ...
Now begins the abyssinian adventure
.
Forest gives us two kittens in August :
day after day life is all sweetness and miraculous grace.
The Arbre à Rêves can grow ...
Rédaction : Chantal B.
Si vous aimez ces pages, cliquez
pour le dire
sur "j'aime cette page", si vous aimez les photos, cliquez sur l'icône dédiée, vous nous aiderez ainsi à faire connaître l'Arbre à Rêves, nos chats abyssin et notre passion pour cette race exceptionnelle !
Merci de votre soutien !!!
|
|
 |
|
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE
|